Warning: Undefined array key "options" in /home/clients/043893b772516dda79033fd96fbd48b9/sites/sobconsulting.ch/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/theme-builder/widgets/site-logo.php on line 192
Isabelle Sob | Formations de capacitation juridique

Avocate consultante

Formations

Actualisation et mise à niveau des compétences juridiques

Il est de la responsabilité de la partie employeuse d’accompagner le personnel de tous les échelons hiérarchiques dans l’acquisition et le renforcement de compétences métiers, également sous l’angle juridique (cadre légal qui régit l’activité). C’est ce que les germanophones appellent « die Befähigung » et qui est connu dans certains pays francophones sous le terme de ‘capacitation’, soit le fait de renforcer des compétences et capacités acquises dans un domaine.

Objectifs

Renforcer

les compétences professionnelles pour gagner en assurance et en confiance dans sa pratique professionnelle.

Eviter les erreurs

 d'appréciation et de stratégie grâce à des réflexes professionnels simples et à une meilleure utilisation de leur marge de manœuvre.

Anticiper

la survenance de litiges et ainsi réduire leurs impacts énergivore, chronophage et financier.

Public cible

Vous êtes une entreprise, une organisation, une administration (management, service des ressources humaines, juridiques, domaines spécialisés, etc.) et vous souhaitez aider les employé·e·s à renforcer leurs connaissances et leurs compétences s’agissant de la rédaction de contrats, de courriers, de la connaissance du cadre légal régissant leur activité?

Documentation juridique pour la pratique professionnelle

Faites rédiger des aide-mémoires, modèles et autres documents pour encadrer l’activité de vos équipes ou de vos membres (par exemple pour les faîtières professionnelles) et leur fournir un appui juridique efficace de premier recours qui permet par exemple de consacrer des pratiques professionnelles.

Matrice d'Eisenhower

Vous disposez peut-être déjà de services internes compétents pour l’élaboration de ces documents (services juridiques ou de ressources humaines par exemple) ? C’est tout naturellement que je coordonne mon activité avec les services internes compétents et me conforme à leurs directives pour les décharger ponctuellement.

En externalisant ponctuellement certaines prestations, notamment de formation et de sensibilisation interne indispensables, ou qui répondent à une préoccupation urgente, vous permettrez aux services en question de poursuivre leur activité en toute sérénité.